1ère "grande" NAV en solo : Montélimar

Publié le par sylvie dans les airs

Aujourd'hui, un grand jour : je me suis éloignée de mon AD pour me rendre en solo à Montélimar. 

Même si c'est une nav très facile, je suis très contente de l'avoir fait en solo.

Faire des tours de piste, des tours de Lyon c'est très bien, mais s'éloigner autant ...

En début de semaine, j'avais positionner 3 rdv :

Mardi en début d'après midi : météo parfaite mais rdv annulé pour cause de boulot
Jeudi matin 7 h : météo pourrie : CB et orage prévus

Vendredi matin 8 h : météo cavok, vent calme - Tout est réuni, le stress et l'appréhension aussi !

8 heures du matin : l'école est fermée, pas une voiture sur le parking, j'attends mon instructeur en machouillant nerveusement un chewgum. Le voilà, il arrive. "salut, ça va ? " "Oui, un peu nerveuse" lui répondis-je !
Après 2 ou 3 bêtises, me voilà un plus détendue ..

Nous refaisons le point sur la météo, les notams, la nav ... 

l'autorisation signée sur le carnet de vol ..
autorisation.JPG


et déjà je suis auprès de l'avion pour m'installer. 

Ravitaillement en carbu, visite prévol. Pendant ce temps, mon instructeur  nettoyait le pare-brise de mon compagnon de voyage tout en me disant : "allez t'inquiète, un enfant de 2 ans la ferait les yeux fermés !" - Jacques et son humour , j'adore ... "ta priorité : faire voler l'avion !" ...

Check-list avant mise en route, porte fermée, pilote attachée et me voilà dans la cour des "grands".

Mon instructeur était resté sur le parking pour surveiller le plein de carbu du C172, mais je savais, qu'il était là pour moi ... dernier regard, coucou de la main, je quitte le parking pour rejoindre le point d'arrêt 34 : à moi la concentration ... et de cette grande première ...

Génial ce premier vol en solo ! Ce sentiment de liberté ...

MERCI à toi Jacques ..., à sophie, et à tous ceux qui m'encouragent lorsque je les embête avec mon stress  et mon appréhension.




J'ai pu faire quelques photos ... tout en restant concentrée ....

Quelque part, vers valence
100-2445.jpg



Au loin, la ZIT de la centrale nucléaire de Cruas Meysse
100-2446.jpg

100-2447.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Erix pour ton commentaire.<br /> Où pilotes-tu ?
Répondre
E
Première nav solo, stress, surpilotage, etc... mais quel Pied!<br /> La première photo, on peut voir les communes de Guilherand Granges et de St Péray (en verticale).<br /> <br /> Bons vols
Répondre
P
C'est toujours un grand moment la première nav solo.<br /> Pour la première fois on se retrouve tout seul à gérer le log, la carte, la radio, et...piloter l'avion!<br /> Pour la première fois on arrive seul en terrain quasiment inconnu.<br /> <br /> Ca m'a fait quelque chose, à moi, quand je me suis retrouvé pour la première fois sur le parking d'un terrain qui n'était pas le mien.<br /> Quand je me suis retourné vers "mon" DR400, en me disant que j'étais venu par les airs dans cet oiseau.<br /> <br /> Aujourd'hui encore je suis émerveillé de voler.<br /> <br /> Bon vols.
Répondre
S
essais
Répondre