Mon père, ce héros .... (photos)

Publié le par sylvie dans les airs

Voilà la personne qui m'a appris à aimer le ciel : Mon père. 

Il était para dans l'armée, et petite, souvent, il nous racontait ses sauts, ses peurs et ses joies.
Il avait, lui aussi, cette passion des avions.

Lorsque j'étais enfant, nous habitions une petite maison et au bout de l'impasse, il y avait un grillage ... celui de l'aéroport de Bron. Il y avait un gros caillou et assis dessus et fumant sa cigarette, mon papa regardait les airs et les avions ... C'était au temps où l'aérodrome de Bron était l'aéroport de Lyon.

Ensuite l'aéroport de Satolas (nommé aujourd'hui aéroport de Saint Exupéry), s'est construit plus loin de l'agglomération lyonnaise. J'avais un oncle qui habitait Saint Quentin Fallavier. Et à chaque fois que nous lui rendions visite, je n'avais qu'à ouvrir la bouche (je suis la 4ème, la seule fille au milieu de 3 grands garçons et pour mon père, je dois l'avouer, j'étais sa petite néna), et mon papa faisait un détour, et nous longions ce grand aéroport afin de voir les avions décoller et attérir ....

Mon rêve d'enfant, c'est pour lui que je le réalise aujourd'hui. Il doit être, sans doute, très fier de moi ; enfin je l'espère ... Et à chaque fois que je suis dans le ciel, je lui dédie chacun de mes vols .....

Merci Papa



arm--e2.JPG




... Reconnaissez-vous cette jeune élève pilote ? ...
sylvie23mois.JPG



                                                            
saut.JPG  saut2.JPG

arm----1.JPG

h--licopapa.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
tres bel hommage a votre regrette papa qui vous a laissez la cle du bonheur .poursuivez votre reve ;vous serez heureuse.si vous survolez bourges.envoyer un bisou de votre gros oiseau en acier a ma tante brigitte qui connaissais gerard<br /> bouhadjar
Répondre
G
Sympa , le petit reportage sur le laché solo de Valérie...
Répondre
S
MERCI A VOUS TOUS POUR VOS PETITS MOTS; CELA ME TOUCHE ENORMEMENT ...<br /> <br /> Frère, nièce, amis pilote, ami(e)s, je vous embrasse tous<br /> <br /> merci d'être là<br /> <br /> sylvie
Répondre
J
Que de souvenirs et une passion, un rêve intact ! je suis très fière de toi et je t'aime très fort. Ton papa et s'est certain veille sur toi et est très fière de la femme moderne, belle, intélligente et aimante que tu es devenu ... Gros bisous
Répondre
M
Très bel hommage à ton papa ma Sylvie, nul doute qu'il doit être très fier de toi...Je t'embrasse très fort!<br /> Marine
Répondre