Bron - Chambéry - St Exupéry - Bron .... Génial ...(vidéos et photos)
Navigation en double commande : Bron - Chambéry
Rapide débriefing avec Jacques, mon instructeur, où je me suis fait secouer car mes points de report étaient non significatifs comme AD de Morestel, AD de Belley : une bande gazonnée au milieu de champs en dessous de la brume !!!! .... "Et le Rhône" me dit-il avec sa grosse voix ! "on le voit à des kms "... Il avait certes raison mais j'étais assez confiante, car ayant bien tracée mes radiales, dérive du vent bien calculée, je ne pouvais pas me perdre ... Impression du dernier TAF, Metar et me voilà autour de l'avion pour sa visite prévole.
Trajet aller :
Décollage en 34, premier virage à droite, montée jusqu'à 2000 ft pour rejoindre le point MS à l'est afin de pénétrer dans l'espace de notre aéroport internatonial ; transit approuvé au dessus des axes de Saint Exupéry
Toujours aussi magique ce transit ... et à ce moment là j'adore faire la radio avec la tour de St EX.
Nous rejoingons le point EA vers Crémieu et là nous demandons l'autorisation de monter à 4500 ft. Spectable magestueux, nous laissons quelques nuages en dessous de nous, et nous voilà dans un ciel bleu avec comme beau tableau au loin le Mont Blanc : simplement féérique.
Le jugement commence : comme j'avais pris des points de report non significatifs, le sourire au coin des lèvres, l'instructeur se frottait déjà les mains quand à mes estimées au dessus des nuages ... J'ai une arme secrète : les radiales ... pile poile au centre quand nous avons survolé les 2 aérodromes. Deux franches inclinaisons de gauche à droite par l'instructeur pour visualiser les terrains en dessous de quelques nuages automnales .. "Navigation bien préparée" m'a-t-il dit ?
Et déjà nous nous présentons au point W (yenne) pour se diriger vers WA pour traverser le col du chat. Anticipation, nous montons un peu plus afin de combattre plusieurs pompes descendantes : assiette de montée, pleine puissance malgré un variomètre négatif et là d'une main de velours (pour ceux qui connaisse jacques) jacques m'accompagne dans la manoeuvre à 45° pour traverser ce col et surtout pour ne pas perdre de l'altitude.
Le calme revient, et nous plongeons dans un paysage bleu aux reflets argentés par lesoleil: le lac du Bourget
Virage à droite pour rejoindre la vent arrière main droite 36. Nous laissons le port de plaisance d'aix les Bains où jacques navigue souvent ..
Finale 36 à Chambéry avec le lac du Bourget en bout de piste
Toucher en 36 - Chambéry LFLB
Attachez vos ceintures ...
Décollage en 36 pour un virage en droite pour rejoindre un des points de sortie, le point SW le col du Crucifix